Rénovation de façades anciennes et monuments historiques autour de Metz

Vous avez hérité ou vous avez acheté une maison ancienne ? Vous êtes propriétaire d’un bâtiment classé monument historique ou bien se trouvant à proximité d’un monument historique ? Afin de garantir le bon état de conservation du bâtiment, il est important d’en effectuer l’entretien régulier. Si la façade est en mauvais état et que vous souhaitez la rénover, ces travaux ne sont pas à prendre à la légère. En effet, il s’agit d’un travail délicat du fait de l’âge des matériaux : il est donc fortement recommandé de confier cette tâche à des spécialistes.

Notre entreprise François Façade se déplace autour de Metz, Nancy, Thionville, Creutzwald et Sarreguemines pour rénover votre façade ancienne dans le respect des matériaux et des techniques de rénovation. Spécialisés dans le ravalement de façade et l’isolation thermique extérieure, nous sommes joignables au 03 87 90 17 15 pour toute information complémentaire.

rénovation façade

Le respect des monuments et des bâtiments à proximité

Se lancer dans la rénovation d’une maison est en soi une aventure, alors lorsqu’il s’agit d’un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques, cela peut s’avérer être un véritable défi. Il en va de même pour les bâtiments se trouvant dans une zone de protection des monuments historiques. Notre équipe de professionnels est dotée d’une grande expérience dans la rénovation de façades anciennes et intervient en respectant les différentes réglementations en vigueur. Tout ce qui touche à l’aspect extérieur du monument historique et des habitations environnantes est encadré : il est donc primordial que vous fassiez appel à un spécialiste qui connaît les contraintes liées à cette classification.

L’art d’un travail minutieux, sur tous les supports

Travailler sur des supports anciens ne s’improvise pas et requiert un savoir-faire spécifique afin de respecter les matériaux et les rénover avec minutie.

Chez François Façade, nous disposons de toute l’expérience et de toutes les compétences nécessaires pour rénover les façades anciennes en pierre de taille. Nous utilisons des crépis et des enduits naturels à base de chaux, par exemple, afin d’intervenir sur tous types de supports.