Pose d’enduit projeté monocouche pour votre façade autour de Metz

Vous disposez d’un budget réduit pour réaliser le ravalement de votre façade ? L’enduit projeté monocouche est le matériau qu’il vous faut. Reconnu pour son prix abordable et sa qualité, il est très souvent utilisé sur construction ou maçonnerie neuve, sur des supports classiques à base de béton, de briques, de parpaings, de pierres ou même de moellons.

Cet enduit permet d’imperméabiliser efficacement votre façade tout en lui donnant un aspect esthétique. Plusieurs couleurs sont disponibles ainsi que plusieurs finitions afin de personnaliser l’extérieur de votre habitat et l’adapter à vos goûts. Présente depuis 20 ans en Moselle et Meurthe-et-Moselle, notre entreprise François Façade travaille avec des fournisseurs reconnus tels que Weber, Zolpan et VPI, pour garantir un résultat fidèle à vos attentes.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous au 03 87 90 17 15.

enduit projeté

Qu’est-ce que l’enduit projeté ?

Comme tout enduit ou crépi, l’enduit projeté s’applique sur un mur sain et lisse pour le protéger de l’humidité, des intempéries et des conditions extérieures. Il s’agit d’un enduit naturel et respirant composé d’un mélange de sable, de ciment et de chaux hydrofugée.

Nos professionnels expérimentés allient leurs compétences à notre matériel performant pour obtenir un résultat parfait sur votre façade et garantir une protection efficace.

Les types de finitions d’enduits projetés

Les enduits projetés nécessitent une grande maîtrise pour être posés et doivent être pris en charge par des professionnels compétents. On distingue trois manières différentes pour projeter les enduits minéraux : à la truelle, à la tyrolienne ou à la machine. Chacune de ces techniques présente des spécificités d’application qui doivent être prises en compte, pour un résultat irréprochable.

Deux finitions sont ensuite possibles : le gratté et l’écrasé. Pour la première, l’enduit est projeté puis gratté avec une taloche pour rendre la couche uniforme. Pour la seconde, l’enduit est projeté puis écrasé avec la taloche sur le mortier pour donner un aspect bien particulier à la façade.